ADLFA Haute-Garonne

Association Départementale de Lutte contre les Fléaux Atmosphériques de la Haute-Garonne

Logo ADLFA-31

Président : M. Jacques LECLERC.

Technicien : M. Sébastien LAMBERT

Siège social : 52 rue Alfred Duméril 31400 TOULOUSE

Dès 1952, des stations d’émissions ont été implantées dans le département mais ce n’est qu’en 1961 qu’a été créée l’Association Départementale.
L’association a compté jusqu’à 85 stations d’émission mais actuellement 64 seulement sont encore en place ainsi que 142 stations de mesures grêlimétriques.
Toutes ces stations sont sous la responsabilité de bénévoles ou de pompiers comme à Airbus France qui acceptent de mettre en marche le système 7j/7 sur alerte météorologique.

Principaux financeurs
Depuis le retrait du conseil départemental de la Haute-Garonne en 2016, les principaux financeurs sont des sociétés de l’aéronautique (Airbus, ATR) et plusieurs communes et communautés de communes.

• Vendredi 24 Février 2017
    L’ Assemblée générale de l’ADLFA 31 a eu lieu à MARTRES-TOLOSANE.

Les documents de travail sont disponibles en accès réservé >>>.